Lifestyle

Lifestyle #1 : Prise de conscience

On lit et on regarde des tas de choses: des choses gaies, des choses tristes, des choses qui font peur et parfois… des choses qui font prendre conscience! Je fais partie je crois de cette génération qui commence à remettre en cause le mode de vie actuel dans lequel nous avons grandi… Surconsommation, surmenage, surexploitation des ressources…!

Alors à un moment on a envie de dire stop! On arrête! On change nos vies! C’est difficile, on ne peut pas tout changer du jour au lendemain mais on essaye petit à petit et on s’accroche comme on peut…

20160606_154140

Cette prise de conscience, elle date déjà un petit peu et elle commence à faire son petit bout de chemin… Et comme la transition n’est parfois pas facile, j’ai décidé de faire cette nouvelle rubrique et de poster quelques articles sur les changements que j’opère. Les dimanche: ça sera rubrique Lifestyle!

On prend de plus en plus conscience de l’environnement, de notre bien-être et on voit que tout est lié. Alors certains trouveront que ce mode de vie plus écolo, que cette tendance vers le végétarisme etc n’est qu’un effet de mode! Moi je pense (peut être à tort) que c’est une prise de conscience collective…

Voilà quelques exemples de choses sur lesquelles je travaille pour essayer à mon niveau d’améliorer les choses:

1. Devenir plus écolo: le changement passe par la façon de consommer (plus équitable, plus local, plus respectueux,…) mais aussi la façon d’intervenir directement sur l’environnement (produits ménagers maison, jardin, zéro déchet)

2. Mode de vie flexitarien: je n’aime pas trop mettre des étiquettes ou mettre les gens dans des catégories mais parfois il n’y a pas le choix. Difficile de passer du jour au lendemain d’un régime omnivore (à tendance carnivore^^) à un régime totalement végétarien (voire végan). Bravo à ceux qui y arrivent directement! Moi j’avance petit à petit… Manger moins de viande mais de meilleure qualité et commencer à trouver des manières de la supprimer définitivement.

3. Ne plus cautionner la souffrance animale: ici je veux parler de tout ce qui est cosmétique et comment remplacer tous les produits de la salle de bains par des produits 100% cruelty-free.

4. Apprendre à lâcher prise: métro, boulot, dodo…! Réapprendre à trouver du temps pour soi, pour ne rien faire sans culpabiliser. Et redécouvrir toutes les petites choses toutes simples qui font du bien!

On commence dimanche prochain!

Une réflexion au sujet de « Lifestyle #1 : Prise de conscience »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s