Lifestyle

L’huile démaquillante de la marque Avril: test réussi haut la main!

Il y a un petit moment que je ne vous avais pas fait d’article sur un produit de beauté ou de soins… On remédie à cela aujourd’hui avec un gros coup de cœur: l’huile démaquillante de la marque Avril!

Je vous avais déjà parlé de cette marque que j’aime particulièrement dans un précédent article (voir ici). Petit rappel: Avril est une marque française, bio et cruelty-free … avec des prix tout doux!

Dans ma salle de bains j’avais déjà testé leur démaquillant pour les yeux qui n’avait malheureusement pas été un coup de cœur à cause du picotement engendré par le produit au niveau des yeux. Il faut avouer aussi que je me frictionne le visage comme un ours de façon peu délicate quand je me démaquille et il m’arrive souvent de m’en mettre un peu dans les yeux!

Ma peau et moi-même sommes passées au démaquillant sous forme d’huile et depuis je ne crois pas que je pourrais revenir en arrière. Le test de cette petite huile démaquillante le confirme!

wp-1487510500938.jpg

Que trouve-t-on dans cette huile démaquillante?

Huile de tournesol bio, émollient, huile de sésame bio, huile d’amande douce bio, vitamine E d’origine naturelle, parfum 100% d’origine naturelle.

L’huile de tournesol va nourrir la peau, l’huile de sésame est assouplissante et anti-oxydante et l’huile d’amande douce est adoucissante. Autant vous dire que si vous avez la peau sèche et sensible, cette huile est idéale pour vous démaquiller en douceur.

Le principe est le même que pour les autres huiles démaquillantes: on applique quelques gouttes de produit sur les yeux et le visage, on masse délicatement (jusqu’à ressembler à un panda à cause du mascara!) pour dissoudre le maquillage et on finit en émulsionnant avec de l’eau.

wp-1487510663348.jpg

Le produit est pratiquement transparent avec une texture grasse et huileuse (c’est logique pour une huile me direz vous^^!) et une odeur très très douce… Certaines personnes aiment les soins parfumés, personnellement pour un démaquillant je préfère largement une odeur neutre et très légère comme ici avec une petite odeur de sésame!

Le maquillage s’enlève facilement, il faut juste insister peut être un peu plus sur le mascara (surtout si le vôtre est waterproof). Après utilisation, l’huile laisse un fini « doux » sur la peau.

Je rappelle que ce produit est certifié bio par Ecocert, fabriqué en France, cruelty-free et de plus il est vegan! Il coûte seulement 7€ pour un flacon de 100ml!

Le seul petit bémol serait plutôt sur le flacon qui n’est pas le plus pratique à utiliser pour verser le produit. Un flacon pompe aurait peut être été plus judicieux pour éviter d’avoir un contenant un peu poisseux! Mais rien de bien méchant!

Vous l’avez compris c’est un énorme coup de cœur pour cette huile démaquillante! Si vous avez une peau sèche, que vous cherchez un produit peu cher, cruelty-free et bio … Foncez!

4 réflexions au sujet de « L’huile démaquillante de la marque Avril: test réussi haut la main! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s