Lifestyle

« Chic des plantes » la box qui réinvente l’infusion…

Un nouvel article sur une découverte de ce mois de février : la box de la marque « Chic des Plantes! » qui relève le défi de réinventer l’infusion. Décryptage de ce 1er colis!

Marque découverte par le biais du magazine « Veggie slowly » qui avait consacré un article à cette marque 100% made in France et certifiée Ecocert avec des sachets biodégradables. Moi qui me force en ce moment à bien m’hydrater en essayant de boire un maximum d’eau dans la journée et en ralentissant le thé et le café, je me suis dit que les infusions et les bouillons pouvaient être un bon compromis…

« Chic des Plantes! s’est lancé le défi: réinventer l’infusion. Pour cela, nous sommes allés trouver les druides du 21ème siècle, les producteurs qui cultivent les plantes aux qualités les plus pures. Puis nous avons réuni devant nos chaudrons un spécialiste des plantes, une chef renommée et une aromaticienne un peu magicienne. Résultat: Des infusions incomparables par leur goût et leurs bienfaits, prêtes à conquérir tous les palais. »

Donc je me suis jetée à l’eau et je me suis abonnée pour tester cette nouvelle box…

wp-1487938647945.jpg

Le colis se présente sous la forme d’un petit pochon en coton reçu dans une enveloppe directement dans ma boite aux lettres. A l’intérieur, 12 sachets d’infusions de 3 saveurs différentes (tisanes ou bouillons). Les petits sachets transparents permettent de voir directement le contenu et donnent un côté très coloré!

Pour ce 1er colis, voici les 3 saveurs que j’ai reçu:

  • Blanche (amande, banane, camomille matricaire, châtaigne, gingembre, noix de coco): l’Amande ultra-vertueuse régule le cholestérol et préserve les os. A l’instar de la Noix de coco, elle est antioxydante, normalise le transit et agit sur la satiété. Riche en potassium, la Banane préserve la santé gastro-intestinale. La Camomille matricaire est reconnue pour ses bienfaits digestifs, comme le Gingembre dans un genre plus stimulant. Moins calorique que ses pairs à la coque, la Châtaigne crue contient de très nombreux vitamines et minéraux.
  • Fantasma (baie de genévrier, baie rose, bleuet, cardamome, citron, gingembre, laurier noble, passiflore): le fougueux trio Gingembre-Cardamome-Baie rose engendre une chaleur stimulante. Le Laurier noble, la Passiflore et la Baie de Genévrier unissent leurs vertus antispasmodiques, apaisantes et digestives. La couleur intense des pétales de Bleuet exalte l’imagination et invite au lâcher-prise.
  • L’Enraciné (betterave, carotte, curcuma, gingembre, angélique, tomate, poivre): la Betterave est une réserve d’énergie, de performance et de santé oculaire, comme la Carotte qui agit sur le système immunitaire et les insuffisances hépatique et rénale. Bénéfiques pour le foie et également antioxydants, la Tomate et la Curcuma: l’une filtre les déchets de l’organisme, l’autre stimule la digestion quand l’Angélique et le Poivre apaisent ses inconforts.

Pour chaque infusion, la petite notice indique en plus des ingrédients et des bienfaits, la température et le temps d’infusion pour chaque saveur!

wp-1487941414705.jpg

Enfin, en goodies le coffret contenait une jolie petite cuillère en bois gravée « D’amour et d’eau chaude » et 2 fiches recettes pour la saveur Blanche et l’Enraciné. Je ne sais pas vous mais moi la recette du « Love Latte » me donne énormément envie et il y a de grandes chances que je la tente ce weekend en mode cocooning!

Bref, une très bonne surprise pour ma part en déballant ce premier colis. J’aime beaucoup le fait que les infusions soient accompagnées d’une notice sur leurs bienfaits et d’idées de recettes… Le prix de 14.90€ (frais de port inclus) vous me direz est un peu élevé pour des infusions! Ce qui n’est pas complètement faux… Cependant, les produits sont made in France et on voit tout de suite qu’il s’agit de produits de bonne qualité! Pour moi qui ne suis pas une accro des infusions et tisanes en tout genre, il s’agit d’un petit plaisir que je pense m’offrir chaque mois… Après tout il faut savoir se faire plaisir de temps en temps…

En tout cas j’ai hâte de tester et de vous donner mon ressenti sur les différentes saveurs et sur les recettes ! Et vous que pensez-vous de ce genre de box?

5 réflexions au sujet de « « Chic des plantes » la box qui réinvente l’infusion… »

  1. Super article. Merci beaucoup et effectivement ça donne l’eau à la bouche. J’ai bien envie de tester mais j’avoue que le prix m’arrête un peu. Je vais donc remettre cela à dans deux ou trois mois. En ce qui concerne le système des box de ce genre, que ce soit produits alimentaires ou de beauté, je suis plutôt favorable à condition que ce soit sérieux, de qualité et pas trop onéreux. J’attends avec impatience ton retour sur les recettes et les saveurs…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s