Lifestyle

Des smoothies faciles et healthy avec le Détoximix

Pour ce premier petit article lifestyle de l’année 2018 je voulais vous parler d’un appareil dont je me sers quotidiennement depuis décembre dernier pour me préparer des smoothies : le Detoximix 1000.

20180111_184926.jpg

J’avais, depuis un moment, envie de m’offrir un extracteur de jus pour pouvoir me préparer des jus de fruits ou de légumes frais pour changer des jus de fruits bourrés de sucres que l’on trouve dans les rayons des supermarchés. Je voulais aussi avoir la possibilité de faire mes propres mélanges selon mes goûts ou selon les fruits et légumes de saison.

J’ai lu beaucoup d’articles sur les différents extracteurs de jus qui, soyons honnêtes, représentent un énorme investissement financier quand on veut un produit de qualité qui dure dans le temps. Finalement, en surfant sur le site Nature et Découverte je suis tombée sur leur blender « Detoximix 1000 » qui m’a semblé un bon compromis entre le prix et le résultat attendu.

En gros, c’est un blender surpuissant qui permet de mixer, broyer, les fruits, les légumes mais également les oléagineux. Dans le carton, en plus de l’appareil on trouve 2 récipients (1 petit et 1 grand), 2 lames, une poignée pichet, un couvercle de transport, un couvert de conservation et un manuel de recettes. Il est effectivement très simple d’utilisation et très rapide ce qui n’est pas négligeable le matin quand on est souvent à la bourre comme moi.

Détoximix sur Nature et Découvertes, 89.95€

20180111_185036.jpg

Alors quelques petites précisions quand même:

  • Comme il s’agit d’un blender cela veut dire que l’on mixe tout le fruit avec les fibres contrairement à un extracteur de jus. Personnellement le côté plus épais et sirupeux ne me dérange pas et j’aime me dire qu’on mange les fruits en entier avec tous leurs bienfaits.
  • Tous les fruits possèdent du sucre naturel: le fructose. Donc même si au niveau du palais on ne retrouve pas le côté sucré des jus de fruits classiques industriels il faut résister à l’envie de rajouter du sucre sinon on se retrouve avec une bombe au niveau de l’index glycémique!
  • Pour éviter ce problème on n’hésite pas à mélanger fruits et légumes (normalement 2 fruits au maximum suffisent) et à « couper » le mélange avec de l’eau pour un côté plus fluide ou du lait végétal (ou non) sans sucre ajouté pour un côté plus gourmand.
  • A cause de ces sucres rapides, un smoothie n’est pas un substitut pour un repas. Il faut toujours un apport en féculents pour un repas équilibré.

fruit-cocktails-1446093__340

Même avec ces précautions à prendre au niveau nutritionnel, j’aime vraiment beaucoup cet outil qui permet de trouver un bon palliatif aux jus de fruits industriels que je pouvais consommer avant (même bios). Et surtout on peut complètement laisser parler son imagination et faire les mélanges que l’on veut: des fruits, des légumes, des herbes aromatiques, des laits végétaux…

Enfin, une dernière petite astuce pour gagner du temps: je prépare souvent à l’avance des petits sachets avec à l’intérieur les mélanges épluchés et coupés déjà prêts à être mixés. Ces petits sachets sont conservés au congélateur et j’en sors un le soir que je laisse décongeler doucement dans mon frigo pour pouvoir l’utiliser le lendemain matin. Cela demande un peu de préparation en amont mais c’est un vrai gain de temps pour la suite!

Voilà pour la présentation de ce petit appareil qui est devenu très vite indispensable dans ma cuisine qui j’espère vous aura plu…

Une réflexion au sujet de « Des smoothies faciles et healthy avec le Détoximix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s